Sunday, January 4, 2009

Are hard days over?

Did you know that my boyfriend and I lost our jobs in the same week last spring? Yep, that was hard to take for a young couple that had just made a big investment… Since then, it seems there’s nothing to do in the area where we live: jobs are rare, underpaid and/or part-time and almost never permanent. Unless willing to do two hours of driving a day, nothing is interesting.

That’s how I decided to start my Etsy shop. My shop’s been running for four months now and I’m pretty happy with how it’s going. And Marc? Well, he’s doing some home improvement and helping me a lot. He’s excellent at perfectly cutting my fabric pieces, he sharpens my rotary cutter blades, he helps me write my articles in English and I’m pretty sure he would be good on my sewing machine after only an hour of practice. In fact, I forbid him to touch it because I’m sure he would quickly become better at it than me!!

I recently proposed Marc an idea for a second Etsy shop. He didn’t hesitate a second and we started working hard and developing this business. It should be running in a few days or weeks. I can’t wait to present you this second shop!! And I already have an idea for a third one…

-------------

Saviez-vous que mon chum et moi avons perdu nos emplois dans la même semaine au printemps dernier? Ouais, dur coup pour un jeune couple qui venait tout juste de faire un gros investissement... Depuis, il n'y a rien à faire, dans la région où nous vivons, les emplois sont rares, mal payés et/ou à temps partiel et jamais permanent. À moins d'accepter de faire deux heures ou plus de voiture par jour, rien d'intéressant.

C'est comme ça que je me suis décidée à démarrer ma boutique sur Etsy. Ma boutique a plus de trois mois maintenant et je suis très contente de ses débuts. Marc lui? Et bien il rénove la maison tranquillement et il m'aide beaucoup. Il est excellent pour couper mes morceaux à la perfection, il aiguise mes lames de couteau rotatif, il m'aide à écrire en anglais et je suis certaine qu'il serait très bon sur ma machine à coudre après seulement une heure de pratique. En fait, je lui interdit d'essayer ma machine parce que je suis certaine qu'il deviendrait vite meilleur que moi!!

J'ai dernièrement proposé à Marc une idée pour une deuxième boutique sur Etsy. Il n'a pas hésité un quart de seconde et on s'est mis à travailler très fort à développer cette entreprise qui devrait voir le jour dans quelques jours ou semaines. J'ai très hâte de vous présenter cette deuxième boutique!! Et j'ai déjà des plans pour une troisième...

1 comment:

The Butter Flying © said...

Je suis impatiente de voir le résultat!
Bonne chance